Mon adresse internet : christian-guerin@asteur.fr

COMMENT OSEZ VOUS ???

INTERNET est un merveilleux outil de communication. Chacun y exprime ses idées, ses expériences, ses propositions, sous sa SEULE responsabilité. C'est ce que je fais après 60 ans de vie musicale et plus de 50 ans de pratique de la voix.

Qui n'est jamais sorti de chez son coiffeur un jour en disant :" Il m'a loupé, je n'y reviendrai pas !

Qui n'est jamais sorti un jour de chez son boucher en disant "Il n'a pas su bien couper mon morceau ! !"

Alors on aurait le droit de critiquer son coiffeur ou son boucher, mais pas son médecin, qu'il soit généraliste, ORL ou phoniatre, son orthophoniste, son prof de chant, son Directeur de Conservatoire ou son pianiste accompagnateur?.

COMMENT OSEZ VOUS ?

Eh bien moi J'ose, par mes 77 ans de musique dont 70 consacrés au chant et à la voix, critiquer ceux qui cachent ou nient qu'ils ne savent pas pourquoi, comment et dans quelles circonstances ma voix s'est cassée, votre voix se détériore, qui disent et croient tout savoir, confondant les diplômes et la connaissance avec la compétence. Dommage pour eux !

Qu'ils m'écrivent où quand et surtout pourquoi et en quoi je me trompe. Je n'ai aucune prétention, mais l'ambition d'aider ceux qui se trouvent malheureux sur le chemin de misère que j'ai connu durant 20 ans. Rien d'autre.